Atelier de couture

L'atelier de couture

Outils couture

Notre atelier est situé au 27 bis rue Charles VII à Nogent Sur Marne, à 30 minutes de Châtelet les Halles et 35 minutes de gare du Nord en transports en commun.​

RER A arrêt Nogent-sur-Marne

RER E arrêt Nogent - Le Perreux​

Si vous souhaitez y accéder en voiture, vous pouvez consulter la carte des stationnements gratuits.

L'atelier est situé à l'intérieur du bâtiment "Le 27 Bis".

​Accès : porte vitrée de gauche, montez l'escalier. Au premier, porte de droite, les ateliers sont au fond du couloir.

Atelier de formation couture

Nous disposons de 3 ateliers climatisés pouvant accueillir jusqu'à 5 élèves chacun.

Chaque élève dispose de son propre poste de travail composé d'une machine à coudre et d'une table de découpe, ainsi que de tout le matériel nécessaire.

Deux machines à coudre industrielles sont disponibles afin que vous puissiez apprendre à les utiliser.

Du tissu ainsi que toutes les fournitures nécessaires à la formation sont mis à votre disposition.

Vous n'avez rien prévoir !

Vous pouvez cependant apporter votre tissu préféré pour vos réalisations.

Atelier de formation couture
notre atelier de formation
formation couture

Une salle de pause et de déjeuner est également accessible à tous nos élèves.

Vous pouvez ainsi apporter vos propres repas si vous le souhaitez.

2 micro-ondes et un frigo sont disponibles.

Le thé et le café sont en libre service, afin de vous aider à rester concentrés tout au long de votre formation !

Les professeurs de couture et modélisme

Les professeurs de couture & modélisme

Pauline_edited_edited.jpg

Pauline

est la créatrice de l'École Création Couture. Elle a également rédigé toutes les formations de l'École.

Elle a plus d'une quinzaine d'années d'expérience dans la haute couture, les costumes de théâtre, les costumes historiques ainsi que dans la formation en couture pour adultes.

Elle est la responsable pédagogique, technique et commerciale.

Johanna_edited.jpg

Johanna

est professeur à l'École Création Couture.

Elle a 6 ans d’expérience en modélisme technicienne produits, un diplôme en tant que créatrice lingerie, corseterie, mailloterie et 4 années de création de robes de mariées et de robes de cocktails.

Marie.jpg

Marie

est professeur à l'École Création Couture.

Elle a 10 ans d’expérience en tant que modéliste patronnière dans le prêt à porter. Elle a un diplôme de styliste modéliste et d’infographiste, et est passionnée par son métier.

Sophie.jpg

Sophie

est professeur à l'École Création Couture.

Elle a 25 ans d'expérience en stylisme-modélisme et créatrice, principalement dans le vêtement féminin, et est toujours passionnée par le monde de la mode et ses acteurs !

Céline_edited.jpg

Céline

est professeur à l'École Création Couture.

Elle pratique la couture depuis plus de 10 ans, initialement en autodidacte. Après une carrière dans les ressources humaines, elle a entamé une reconversion professionnelle dans la couture jusqu'à l'obtention de son diplôme en 2019 auprès de la chambre des métiers.

Le secrétariat

justine_edited_edited_edited.jpg

Justine

s'occupe du secrétariat à l'École Création Couture.

Après avoir créé et géré un escape game pendant plusieurs années, Justine met maintenant à profit ses compétences en organisation pour accompagner les élèves d'École Création Couture.

Elle est la responsable administratif et référent handicap.

Accessibilité aux handicapés :

Hormis pour le CAP, que ce soit pour la formation sur place ou à distance, vous devrez venir à notre atelier pour le passage d'examen.
Le site est accessible via un escalier, nous ne pouvons donc pas accueillir de personne en fauteuil roulant.
Voici une liste d'établissements pouvant accueillir des fauteuils roulants.