L'atelier

Notre atelier est situé au 27 bis rue Charles VII à Nogent Sur Marne.

Il est facilement accessible en transports en commun via le RER A ou le RER E. Nous sommes à 35 minutes de Gare du Nord et à 30 minutes de Châtelet Les Halles.

Si vous souhaitez y accéder en voiture, vous pouvez consulter la carte des stationnements gratuits.

L'atelier est situé à l'intérieur du bâtiment "Le 27 Bis".

Pour accéder à l'atelier, prenez la porte vitré de gauche et montez l'escalier en face de vous.

Une fois au premier étage, ouvrez la porte du couloir sur votre droite.

Nos ateliers se trouvent au fond du couloir.

le27bis.jpg
grand atelier 1.jpg

Nous disposons de 2 ateliers climatisés pouvant accueillir jusqu'à 5 élèves chacun.

Chaque élève dispose de son propre poste de travail composé d'une machine à coudre et d'une table de découpe, ainsi que de tout le matériel nécessaire.

grand atelier 2.jpg
petit atelier.jpg
petit atelier 2.jpg
juki 1.jpg

Deux machines à coudre industrielles sont disponibles afin que vous puissiez apprendre à les utiliser.

Du tissu ainsi que toutes les fournitures nécessaires à la formation sont mis à votre disposition.

Vous n'avez rien prévoir !

Vous pouvez cependant apporter votre tissu préféré pour vos réalisations.

biais.jpg
tissus.jpg
cafetiere.jpg

Une salle de pause et de déjeuner est également accessible à tous nos élèves.

Vous pouvez ainsi apporter vos propres repas si vous le souhaitez.

2 micro-ondes et un frigo sont disponibles.

Le thé et le café sont en libre service, afin de vous aider à rester concentrés tout au long de votre formation !

coin cafe.jpg
Accessibilité aux handicapés

Que ce soit pour la formation sur place ou à distance, vous devrez venir à notre atelier pour le passage d'examen.

Le site est accessible via un escalier, nous ne pouvons donc pas accueillir de personne en fauteuil roulant.

Voici une liste d'établissements pouvant accueillir des fauteuils roulants.